L’Espagne restitue à l’Egypte 36 pièces antiques
L’Egypte a récupéré, lundi 20 décembre, 36 pièces antiques, sorties illégalement du pays en 2014, des autorités espagnoles, grâce aux efforts du Parquet général, du ministère des Affaires étrangères, de l’ambassade d’Egypte en Espagne et en coordination avec les autorités pertinentes à Madrid pour préserver le patrimoine historique égyptien.
Cette étape est le résultat de la coopération judiciaire efficace dans le but de lutter contre ce type de criminalité transnationale et dans le cadre des relations bilatérales distinguées et des liens historiques et régionaux communs entre les deux pays.
L’Egypte a réussi à récupérer 29 300 pièces antiques depuis 2011 jusqu’à présent, a dit Chaabane Abdel-Gawad, superviseur général du département des antiquités récupérées au ministère du Tourisme et des Antiquités, dans un entretien à la chaîne Al-Haya. Il a ajouté que 5 300 pièces antiques avaient été récupérées durant l’année en cours, précisant que ces pièces se trouvaient au Musée de la Bible à Washington.
Commentaires
Enregistrer un commentaire