Ethiopie 1896
Saviez-vous que les Éthiopiens ont formé des Lions pour capturer les soldats de l'ennemi et se sont battus côte à côte avec des guépards, des abeilles et des lions ?
Soldats éthiopiens avec leurs lions de combat. Les E.thiopiens sont allés en guerre avec des animaux et des insectes dangereux tels que des abeilles, des guêpes, des lions ou des guépards dressés pour capturer les soldats du camp ennemi, ce qui leur a permis de gagner toutes les guerres de colonisation contre eux et d'être les seul pays au monde à n'avoir jamais été colonisé. Lors de la bataille d'Adwa, des guerriers éthiopiens habiles au combat à l'épée appelés Shotel ont détruit les soldats italiens envahisseurs au corps à corps.
La bataille d'Adwa a été la bataille décisive de la première guerre italo-éthiopienne. Les forces éthiopiennes ont vaincu les forces d'invasion italiennes le dimanche 1er mars 1896, près de la ville d'Adwa. La victoire décisive a contrecarré la campagne du Royaume d'Italie pour étendre son empire colonial dans la Corne de l'Afrique.
Les Éthiopiens ont encerclé les Italiens pendant deux semaines et, sur les conseils de l'impératrice Tayitu, ont coupé l'approvisionnement en eau du fort. Le commandant italien a accepté de se rendre s'ils étaient autorisés à partir avec leurs armes à feu. Menelik a convenu qu'ils pouvaient laisser la garnison indemne.
Souleymane Diawara
Commentaires
Enregistrer un commentaire