Imperial Tiger Orchestra


 

Mercato est le premier album du groupe suisse Imperial Tiger Orchestra, les meilleurs connaisseurs et interprètes les plus groovy de la musique éthiopienne de l'âge d'or.

Raphaël Anker, trompettiste genevois, décide un jour de réunir des musiciens pour un live revisitant l'âge d'or de la musique éthiopienne. Nous sommes en 2007, et l'expérience est si mémorable que le one shot happening devient un groupe : Imperial Tiger Orchestra.

Composé de membres aux parcours très divers (free jazz, expérimentations bruitistes, musique contemporaine, pop tordue...) l'Orchestre teste le terrain avec un EP et un 7" brisant les frontières du genres. Il s'ensuivit un voyage à Addis-Abeba où ils se produisent avec des sommités locales et découvrent la grande diversité de la musique éthiopienne. Une expérience qui a changé leur vie et qui les a ramenés en studio pour leur premier album : Mercato.

Supervisé avec brio par l'expert en musique éthiopienne Jeoren Visse, Mercato est une réinterprétation envoûtante de l'âge d'or de la musique éthiopienne, mêlée aux thèmes digitalisés apparus dans les années 80 et filtrée par les influences éclectiques de l'Orchestre. C'est un morceau de musique rétro-futuriste fascinant, proche mais totalement différent des chansons qui ont inspiré le groupe. C'est du rock éthiopien progressif !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Tintin en Roumanie