Adrian Meatek

Adnan Maetek est né en Libye en 1968. Il a étudié le génie industriel à l'université et a travaillé pour la Libya Insurance Company.

Autodidacte et autodidacte en tant qu'artiste, il utilise principalement des aquarelles et des acryliques. Ses peintures sont fortes et puissantes, avec une imagerie surréaliste, abstraite et symbolique.




L'œuvre de Maetek a déjà été exposée en Libye et à l'étranger. À Tripoli, il a participé à l'exposition d'art De Villa en 1998, à l'exposition d'art Burj en 2000 et au Centre Culturel Français en 2002.

Il a également pris part à l'exposition du Maghreb arabe à L'hay-les-Roses en France en 2009 et à l'exposition Africa AFRICAM au musée d'art contemporain Casoria à Naples, en Italie, en 2009. Adnan a participé à plusieurs ateliers d'art internationaux, notamment au festival d'art Al-Mahars en Tunisie en 2005, 2009 et 2017, au Cappadocia Art Camp en Turquie en 2010 et 2018 et au Liverpool Coast Workshop en 2007. Il a participé à la Biennale d'art d'Izmir, en Turquie, en 2013.



Outre son travail d'artiste, Adnan a écrit en tant que critique d'art pour deux journaux arabes, Al-Quds al-Arabi, Al-Arab, Al Tactually Al Arabi Magazine, Doha Magazine, le journal Alsabah, le site web culturel libyen Balad Al Tieob et est un blogueur actif dans Arabic Mediterranean Art Foundation 2017. Avec un groupe d'artistes, il a fondé le Mediterranean Art Forum 2017 et a participé avec un groupe de calligraphie arabe Dawia à Tripoli 2018.



L'artiste et critique Adnan Meatek a publié son nouveau premier livre de critique d'art sur les expériences artistiques libyennes "Réserves de lumière" 2020.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Tintin en Roumanie