Shefa Salem
Malgré son jeune âge (elle est née en 1996), Shefa a développé un vif intérêt pour les arts. Le manque d'espaces artistiques et d'établissements d'enseignement de l'art l'a forcée à choisir l'architecture comme matière principale, ce qui était le plus proche de sa passion.
Alors que la guerre faisait rage à la périphérie de Benghazi en 2015, détruisant la ville, un groupe de passionnés d'art regroupés dans l'association Tanarout a vu le jour. Shefa y a trouvé les conseils et l'acceptation dont elle avait besoin pour s'épanouir en tant qu'artiste au sein de sa nouvelle communauté. Tanarout a eu une forte influence sur sa façon de voir et de penser l'art. À Tanarout, elle a eu la chance de créer diverses peintures murales qui expriment l'héritage de la Libye en mélangeant l'héritage grec ancien avec des figures libyennes modernes.
Shefa espère susciter l'intérêt du public pour la diversité du tissu culturel et historique de la Libye en éveillant sa curiosité lors du déchiffrage de ses riches peintures murales historiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire