Rendez la monnaie
Rendez la monnaie !
Un prêtre, se désolant de ce que les quêtes avaient de faible rendement et que les troncs sonnaient creux, décida d'aller tout de même manger au restaurant. Il prit un menu sans se priver de rien. Au moment de l'addition, il déclare tout de go: « J'ai déjà payé ». La serveuse s'en va voir le patron de l'établissement pour lui expliquer la situation. Ce dernier se déplace jusqu'à la table du curé qui lui fait la même réponse : « J'ai déjà payé »
« Ce n'est pas possible, dit le patron, c'est moi qui fais les encaissements. »
« Allez-vous mettre en doute la parole d'un serviteur de Dieu, directement en contact avec Lui? »
Une demie-heure plus tard, le curé est toujours à sa table, la serveuse, un peu énervée, lui demande :
« Pourquoi vous restez là ? »
« J'attends ma monnaie. »
Dans une telle profession, si on peut appeler cela une profession, basée sur la crédulité tout est permis, même d'attendre la monnaie sur une addition qu'on n'a pas payée.
Mais aujourd'hui, cette situation est généralement inversée pour le reste de la population. En effet, le gouvernement français décide de repousser l'âge de la retraite jusqu'à 64 ans et tout un peuple de travailleurs proteste en rugissant :
« Nous travaillons depuis notre plus jeune âge, sans ménager notre énergie et notre santé, sans avoir un minimum de satisfactions, sans pouvoir accorder suffisamment de temps à notre famille, sans beaucoup voir nos enfants, sans avoir autre chose que des fins de mois difficiles, alors arrivés à 60 ans, nous avons payé l'addition avec notre vie, nous sommes en droit de dire à ce gouvernement : Rendez-nous notre monnaie ! »
Mais l'autre a déjà refermé son tiroir-caisse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire