Yamen Mani
Pour me faire abandonner mon chien, mes parents eurent l'idée de faire intervenir le médecin du quartier. Lotfi est venu négocier avec son allure de cow-boy, en blue-jeans, avec sa Marlboro entre les lèvres. Un médecin clopeur, y a pas de quoi s'étonner, ce n'est qu'un fervent partisan de « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » parmi tant d'autres. Il a poussé le portail et m'a regardé, allongé sur la terrasse, la tête sur le ventre de Bella, en train de lire un livre.
BonjourLofti. Bonjour. Tu sais que la bave du chien loge le ténia dans les intestins, et que ses poils ingérés provoquent des kystes au foie, ce serait bien que tu lâches un peu ce chien.
A continuer de manger ce qu'on mange, on n'aura plus de foie ni d'intestins, la viande est bourrée d'antibiotiques et les légumes pleins de pesticides. Et tiens pendant qu'on y est, tu savais que la clope provoque le cancer ? Alors arrête de manger et de fumer, et après, on en reparlera.
Sa cigarette est tombée de sa bouche bée. Jusque là, il ne connaissait de moi que la version qui baissait la tête, qui acquiesçait d'une voix piteuse, qui s'attendait à se prendre une baffe d'un moment à l'autre. Il ne savait pas encore pour la métamorphose provoquée par Bella.
Toi, t'es bien parti ! A mes dix-huit ans, je partirai pour de bon, je te le garantis. Il a souri et refermé le portail derrière lui.
Bel abîme
Commentaires
Enregistrer un commentaire