Conte de Corée


 Habit de plumes de la fée

Un cerf, poursuivi par un chasseur, est caché par un bûcheron. Pour récompenser ce dernier, l'animal explique que dans le lac la nuit les fées viennent se baigner et que s'il subtilise l'habit de plumes de l'une d'elles, elle ne pourra remonter au ciel et qu'il pourra se marier avec cette fée. Mais, ajoute le cerf, ne lui rend pas son habit avant d'avoir fait trois enfants avec elle.

Le bûcheron suit fidèlement tous ces conseils et il vit heureux avec la fée, elle-même très satisfaite de sa vie sur la terre. Ils eurent ainsi deux enfants, lorsqu'un jour le bûcheron se décide à révéler que c'est lui qui avait caché les vêtements de la fée ; elle demande alors de voir son ancien habit. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle le revêt et s'envole avec ses deux enfants.

Alors le bûcheron ne pipe mot et s'en va à la recherche du cerf.

« C'est pour cela que je vous avais recommandé de ne pas rendre l'habit avant l'arrivée du troisième enfant. Le problème c'est que maintenant les fées ne descendent plus dans le lac. Elles ont désormais trop peur depuis qu'on leur a volé un habit. Mais faites ceci : allez quand même ce soir au lac. Vous verrez un seau descendre du ciel. Cachez-vous quelque part, puis montez dans le seau. De cette façon, vous monterez au ciel.

Le bûcheron se cache quelque part au bord du lac et monte au ciel avec. le seau


N.B. Comme les fées effrayées n'osaient plus descendre sur le lac, elles puisaient l'eau à l'aide d'un seau à longue corde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Tintin en Roumanie