Infinity Tower, la première tour invisible du monde !
Dans quelques années, à 50 kilomètres de Séoul, près de l’aéroport international d’Incheon nous pourrons apercevoir (ou pas !), une nouvelle tour de 450 mètres de haut qui se dissiperait dans le ciel coréen (attention aux avions… ). En effet, le cabinet américain GDS Architecs a lancé le projet fou de construire le premier gratte-ciel invisible du monde !
La tour sera invisible (sous certains angles et seulement à certaines heures de la journée), grâce à une façade équipée de millions de LED qui diffuseront les images de 18 caméras placées sur la tour filmant en temps réel les environs.
Construire une tour invisible à côté d'un aéroport, voilà un projet digne du pire scénario d'une comédie américaine. Et pourtant, il ne s'agit pas du pitch du nouvel opus de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Le projet est on ne peut plus sérieux et vient d'être accepté par le gouvernement sud-coréen. La Tower Infinity verra bel et bien le jour à côté de l'aéroport d'Incheon, à une cinquantaine de kilomètres de Séoul.
Comment ça va fonctionner ? La tour sera équipée d'une façade équipée de LED et de caméras. Ces dernières filmeront l'environnement de la tour avant de les renvoyer sur la surface de la tour elle-même. La Tower Infinity se confondrait donc dans son environnement sans gâcher le paysage. « La tour montre subtilement l’ascension de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce à la diminution de sa présence » a déclaré la société GDS Architects, en charge du projet. Une bonne initiative au final et un vrai tour de force de faire disparaitre un édifice de 450 mètres de hauteur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire