Gong Ji-yung

L'interprète acquiesce. L'assistante pousse à nouveau un petit cri. Cette fois, Yujin ne lui lance aucun regard réprobateur. L'interprète serre les dents, la tête dans les épaules. Il tremble de honte, comme si c'était lui qui avait violé Yuri. Peut-être a-t-il soudain honte d'être un homme, un adulte, toujours est-il qu'il n'ose ni prendre la parole devant cette jeune handicapée ni relever la tête, qu'il se secoue de gauche à droite sans se redresser. Peut-être est-il soudain terrorisé à l'idée de respirer dans le même monde que celui où des monstres piétinent une enfant si petite et si légère, à peine plus grosse qu'un oiseau, qu'on pourrait la soulever d'une seule main. Indifférente à ce qu'il ressent, Yuri recommence à parler en langue des signes. Le visage baigné de larmes, la mère de Yeon-du remplace alors l'interprète qui n'en peut plus.

  • Il m'a dit que si je ne lui obéissais pas, il m'attacherait de nouveau. Il m'a menacée de me chasser de l'école sans me donner de quoi rentrer chez moi. Je déteste le principal, le directeur administratif et le responsable de l'internat. Je les hais tous. Je voudrais qu'ils soient punis, finit-elle en baillant.


LES ENFANTS DU SILENCE

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo