Adnan Al Sharif
Adnan Sharif Jordan est un artiste peintre jordanien né en 1949 et décédé en 2009. Il était célèbre pour ses peintures abstraites et ses sculptures. Il a étudié la sculpture à l'Académie des Beaux-Arts de Florence et a ensuite travaillé à Londres.
Adnan Sharif Jordan a été exposé dans de nombreuses galeries d'art à travers le monde, notamment à Londres, New York et Tokyo. Il a également été invité à participer à de nombreuses expositions d'art en Jordanie.
Dans ses œuvres, Adnan Sharif Jordan explore les thèmes de la religion, de la politique et de la guerre. Ses peintures sont caractérisées par des couleurs vives et des formes organiques.
« Ma peinture conserve les couleurs de l’expressionnisme abstrait en harmonie avec les lignes figuratives et architecturales brutes académiques adjacentes à des coups de pinceau fervents. Je crée cet antagonisme dans un domaine avec un constructivisme étudié dans la création d’espaces. Je me préoccupe de créer une peinture d’art contemporain qui soit exclusivement la mienne. Pour cette raison, son existence aux yeux du spectateur devient un reflet du monde extérieur qui nous entoure avec sa dure réalité ; avec ses développements industriels et ses crises économiques, sa politique, ses guerres et sa pollution qui nous noie dans un état de déséquilibre et de dépression, et affecte le grand public dans sa recherche du strict nécessaire pour maintenir la vie. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire