Centre Culturel Coréen


 

PARIS : L’exposition « Ordinary World » au Centre Culturel Coréen : l’art contemporain à l’ère des crises mondiales

Le Centre Culturel Coréen est fier de présenter Ordinary World, une exposition internationale réunissant cinq artistes contemporains, dont les œuvres explorent comment les catastrophes mondiales redéfinissent notre perception de la normalité.

À travers leurs créations, ces artistes proposent une réflexion sur un monde en constante mutation où la tragédie et le quotidien se mêlent pour façonner une nouvelle norme collective. Cette exposition, à découvrir au Centre Culturel Coréen, sera ouverte au public du 7 novembre 2024 au 8 février 2025

Une réponse artistique aux bouleversements mondiaux

Depuis la pandémie, notre monde fait face à des changements et des catastrophes devenus presque récurrents. Ordinary World questionne cette nouvelle normalité et propose une réflexion artistique sur la manière dont l’art peut nous aider à comprendre et à surmonter ces défis. L’exposition cherche à redéfinir la normalité et à envisager de nouvelles façons de gérer les crises de manière durable.

Un dialogue interculturel à travers l’art

L’exposition est le résultat d’un appel à candidatures entre les Centres Culturels Coréens de Paris, Berlin et Londres. En offrant une plateforme internationale aux artistes, l’exposition leur permet d’explorer et d’échanger autour de thèmes universels tels que l’anxiété, les récits personnels, et les tensions sociopolitiques.


Shin Jungkyun est un artiste vidéo qui révèle l’anxiété dans les scènes que nous rencontrons dans la vie quotidienne. Il crée un récit qui mêle réalité et fiction en examinant les idées universelles qui prévalent dans la société et en retraçant les chemins par lesquels elles se sont formées.

Il a étudié les beaux-arts à l’Université nationale de Séoul (licence et maîtrise). Il a présenté six expositions individuelles et a participé à plusieurs expositions collectives. Ses œuvres ont été présentées au Musée National d’Art Moderne et Contemporain de Corée, à la galerie SongEun et à la galerie Doosan, à Séoul, Corée du Sud.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Tintin en Roumanie