Rala Choi


 L’artiste Rala Choi capture, dans des moments suspendus, la beauté intense d’émotions évanescente. Ses personnages sont figés dans des gestes intenses d’abandon et d’oubli. Comme si l’on jetait un coup d’œil furtif aux émotions d’autrui, les scènes créées par l’artiste laissent une impression durable dans notre esprit.

Son intérêt pour la photographie, né de la prise de photos d’accidents pendant son service militaire au début de la vingtaine, a évolué vers un travail délicat capturant les émotions intérieures. Rala Choi a commencé la photographie en autodidacte, explorant les émotions à travers les couleurs et les portraits. Après une tentative dans la photographie commerciale en 2009, il s’est tourné vers des projets personnels en 2016, exprimant plus librement ses idées et sentiments.

Ses œuvres, rappelant le climax d’une pièce de théâtre, se situent entre la photographie et la peinture. Inspiré par des peintres des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que par des artistes modernes et la musique classique, il privilégie les appareils argentiques pour leur capacité à capturer des nuances uniques. Son approche introspective et sa sensibilité unique continuent de captiver et d’inspirer à travers ses œuvres, offrant une vision poignante sur les émotions humaines et les relations interpersonnelles.


Qu’est-ce qui est le plus important pour vous lorsque vous travaillez sur un projet ?

Ce qui compte le plus pour moi, c’est de m’assurer que l’idée que j’essaie de transmettre est vraiment juste. Quand je sens que c’est important, je réalise immédiatement les dessins préparatoires ou je garde les résultats sans les publier pendant quelques jours, mois, voire un an. Cela me permet de m’assurer que ce que je veux transmettre est plus clair et intentionnel dans les photos finales.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

K-pop

Sea Hyun Lee