Revue de presse - Corona virus


Revue de presse « Corona virus »

« Le déconfinement se fait progressivement, mais prudemment. Il faut évidemment redonner vie à nos entreprises, que tout le monde puisse retourner au travail, mais faire en sorte que les manifestations soient interdites pour plusieurs mois. Il est évident que crier des slogans en se serrant les coudes ne peut qu'aggraver la pandémie. » (Les Echos)

« Le gouvernement a pris la décision de rompre avec le confinement sans nous consulter. Nous rappelons que le mot « déconfinement » n'est dans aucun dictionnaire, et encore moins dans celui de l'Académie. Il existe le mot déconfiture qui avait l'avantage d'être plus prés de la vérité et d'être présent même dans le Larousse. » (Journal de l'Académie Française)

« Christophe est mort du Covid19. Cette maladie a maintenant acquis ses lettres de noblesse en touchant une star de la chanson française. Vous trouverez dans ce numéro un dossier complet sur les derniers instants de Christophe. Pathétiques, car il avait des proches lointains à cause de la distanciation sociale.
La semaine prochaine, le Corona chez les têtes couronnées. Déjà la Princesse Marie-Thérèse de Bourbon-Parme a ouvert le bal, si on peut dire, en décédant magistralement le 26 mars dernier. » (Gala)

« On ne connaît encore ni remède, ni vaccin contre le Covid19, mais on peut déjà vous dire tout ce qui ne marche pas. Ainsi l'eau de javel dans les poumons, préconisée par un président américain que nous ne nommerons pas, n'est pas conseillée. De même la tisane bio de Madagascar ne fut qu'un faux espoir. Des laboratoires ont essayé de guérir le mal par le mal en faisant des injections de sang de pangolin et de chauve-souris. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances. En France, on a d'abord tenté de guérir la pandémie en ne mettant pas de masque, de faire respirer les malades sans respirateur (faites un petit effort, mon vieux), mais sans succès. Enfin, au Brésil, un président dont nous tairons le nom, croit réussir à gagner la bataille du virus en changeant de ministre de la Santé deux fois par mois. En pure perte. » (Le Quotidien du Médecin)

« On va enfin pouvoir rouvrir les églises, maintenant que les mesures pour respecter la distanciation religieuse ont été prises. Il n'y a plus d'eau bénite dans les bénitiers, mais les prêtres sont désormais tous équipés de pistolets à eau qui projettent à plus de trois mètres. Il restait le problème de la confession, qui se fera désormais sur le mode « drive ». On envoie la liste de ses péchés par SMS et on vient chercher la pénitence au guichet du confessionnal. Pénitence que l'on peut télécharger sans contact. » (La Croix)

« Honneur et gloire à notre président, qui malgré son jeune âge, a jugulé la bête en secouant un peu les infirmiers et les soignants. Tout n'a pas été parfait peut-être, mais la perfection n'est pas de ce monde. Et avec moins de 30 000 morts et le troisième place en Europe, on ne s'en tire pas trop mal. Et surtout on fait mieux que les Anglais, et cela réjouira toujours le cœur des Touquettoises et des Touquettois. » (Le Journal du Touquet)

Liliane Marchais s'en est allée, le corona est passé par là. En 1980, Georges Marchais lui disait : Liliane, fais tes valises, on rentre. Le temps de retrouver la valise qui manquait, et c'est elle désormais qui va nous manquer. (L'Humanité)

« Nous avions bien raison de demander que ne puissent entrer en France que des virus français. Voilà qu'une pandémie nous met l'économie par terre à cause d'un microbe dont on ne sait s'il est chinois ou arabe. D'ailleurs quelle étrange coïncidence, n'est-ce pas, de voir que les uns nous proposent des masques de leur fabrication et les autres de masquer ou de voiler nos femmes. »
(National Hebdo)

« A notre grand étonnement, les infirmières et les soignants refusent les médailles que propose le gouvernement pour le 14 juillet en grande pompe sur les Champs-Elysées. Il y a là de leur part un peu d'arrogance, mais surtout beaucoup de mépris pour tous les sportifs qui reçoivent sans sourciller médailles et coupes. En cette année, où les Jeux Olympiques et le Tour de France sont annulés ou reportés, il aurait été du meilleur goût de voir sur le podium ces héros que nous avons applaudis tous les soirs, alors qu'une Marseillaise aurait retenti jusqu'aux balcons. » (L'Equipe)


« Courrier des lectrices. - Mon chien se met à aboyer affreusement chaque fois que je porte le masque et ma perruche tousse à cause des émanations du liquide hydro-alcoolique. Ne pourrait-on pas remplacer le premier par le masque peeling revitalisant d'Elizabeth Arden (avec éventuellement un rouge à lèvres Hermès satiné), et le second par l'eau de toilette Coromandel de chez Chanel ? » (ELLE)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Hororo

Musique pop coréenne