Kike Ferrari

 

Ecrivain et balayeur 

Kike Ferrari - Marxiste-salgariste, rocker de la sous-espèce des métalleux et lecteur omnivore. Il est aussi supporteur du club de River plate et buveur de whisky. Il a reçu les prix de la Maison des Amérique (Cuba), de la Fondation nationale des arts (Argentine) et de la semaine noire (Espagne). Pourtant son métier est de nettoyer le métro de Buenos Aires.


De loin on dirait des mouches est son premier roman publié en France.



Imaginez un instant que vous soyez en panne sur l'autoroute avec une petite crevaison . Jusque là, ça va, c'est embêtant mais on peut gérer.
Sauf que, quand vous ouvrez le coffre pour prendre le cric et la roue de secours, vous découvrez un cadavre sanglant, défiguré. Une journée en enfer se précise pour lui.
C'est ce qui arrive au señor Machi , adepte de tous les trafics, macho invétéré, entouré par des employés et un garde du corps très louches .
Il se comporte comme un parvenu, sniffe régulièrement des lignes de coke, roule en BMW, porte des costumes Armani, n'hésite pas à amener ses maîtresses dans le lit conjugal, il est violent, il se comporte comme un dictateur avec tout son entourage. De toute évidence, il n'a pas que des amis.

Dire que l'on éprouve de la compassion pour cette ordure serait abusif , au contraire on aimerait le voir plonger une fois pour toutes .
De toute évidence , l'auteur de ce polar se plaît à dénoncer ces nouveaux riches qui se sont fait des couilles en or sur le dos de toute la société argentine (et des pauvres en particulier), en profitant du régime des dictateurs et de leur ultralibéralisme .


Bonjour Monsieur, tout va bien ? demande le gorille au crâne rasé qui veille sur la porte du parking, dans le sous-sol.

C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? réplique Machi les mâchoires serrées.

Il fait craquer ses doigts et tend la main.

Clefs, lâche-t-il.

Clefs, répète-t-il illico.

Le gorille se déplace rapidement, avec une agilité surprenante pour un corps aussi grand et lourd.

Monsieur, reprend-il, toujours impassible, en déposant les clefs dans la main gauche de Machi qui monte dans sa voiture. Le contact du siège lui procure une sensation fantastique. Il a choisi lui-même le revêtement.

On dirait la douceur d'un jeune cul, pense Machi.

C'est ça la réussite, Luisito. Cette voiture, cette coke de première classe, ta collection de cravates en soie italienne et même cette emmerdeuse de Mirta, ma femme, c'est la réussite, mon vieux.

Il cherche ses lunettes de soleil Versace dans la boîte à gants. Voilà, il est prêt. Il tourne la clef de contact et le moteur démarre, puissant et silencieux. Les portes du parking se referment sur les feux arrière de la BM noire. Le gorille au crâne rasé crache par terre, desserre sa cravate et, secouant la tête, conclut : Enfoiré de fils de pute.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo