Un excellent kefta

 


  • Ah, ces salauds de Chinois, je te disais, reprit Omar. Ils rachètent tout à Louxor. De vrais requins ! Les hôtels, les restaurants, les boutiques, tout ! Ça leur suffisait pas de nous fabriquer les chèches et les figurines de Toutankhamon pour les touristes ! Wallah ! expliquait-il en s’essuyant les mains. Même le papyrus, c’est eux ! La grandeur de l’Égypte n’est plus ce qu’elle était, je te le dis… La plus ancienne des civilisations à la merci de ces bouffeurs de clebs ! J’avais bien envie de débattre du sujet avec Omar, mais les trente centimètres de sa lame me suggéraient plutôt de lui donner raison, et de l’écouter déverser sa haine sinophobe, d’autant plus que je commençais à avoir faim. — Viens t’asseoir, mon ami. Je vais te préparer mes keftas.

    Il vint me les servir, puis retourna derrière son comptoir, sur lequel il s’appuya, en posant sa tête sur ses bras croisés. Il m’observait avec jubilation de ses deux balles noires et brillantes, séparées par un nez imposant, surplombant son épaisse moustache.

    — Alors ? Comment tu les trouves mes keftas ? s’impatientait-il. — Mmmm, excellent, Omar, répondis-je. Vraiment excellent !

    — Ah, tu me fais plaisir mon ami ! Je te l’ai dit, le meilleur kefta de Louxor, c’est chez Omar, le roi du kefta !!! Mais attends un peu, mon ami, je vais te faire goûter une autre de mes spécialités. Omar se dirigea vers le placard réfrigéré et en ouvrit la porte. Les étagères pleines à craquer laissèrent s’échapper quelque chose qui roula jusqu’à mes pieds. La bouche grande ouverte, une tête de Chinois me dévisageait de ses yeux béants, certainement encore horrifiés par la dernière chose qu’ils virent de leur vivant, avant que cette tête ne soit séparée du reste de son corps.

  • Oh, désolé mon ami, s’excusa Omar. Il vint ramasser la tête du mandarin en flanquant ses gros doigts dans les yeux et la bouche comme s’il ramassait une boule de bowling. — Quand je te dis qu’ils ont pas fini de nous emmerder ceux-là ! ajouta-t-il en éclatant de rire.

Maximin Chabrol. Etranges nouvelles d'Egypte


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo