Conte de Corée
Tigre et kaki
Jadis un tigre vivait dans les montagnes du Sud, dans l'arrondissement de Chongyang. Une nuit sombre, il descend au village, afin d'y manger un enfant. Arrivé devant la fenêtre d'une maison, il épie. Un bébé pleurait. La mère :
Mon enfant ne pleure plus, sinon le tigre te mangeras !
L'enfant pleure toujours. Le tigre s'étonne :
Comment savent-ils que je suis là ? Et comment se fait-il que ce bébé n'ait pas peur de moi !
Le tigre est vexé. La mère au bébé :
Tiens voilà un kaki séché.
Le bébé aussitôt se tait. Le tigre se dit :
Ah ça ! Moi, le roi des animaux, le bébé n'a pas peur de moi, mais devant un kaki séché il se tait ! Je ne sais pas ce que c'est que ce kaki séché, mais il doit être plus fort que moi.
Le tigre renonce à emporter le bébé, entre dans l'écurie pour emporter un veau. A ce moment, le voleur entre aussi afin de voler un bœuf. Il prend l'animal qui se promène dans l'écurie pour un bœuf et l'enfourche. Le tigre se dit : « Zut ! ce doit être le kaki séché ! » Persuadé que le type qui le chevauche est Kaki séché, le tigre court de toutes ses forces, afin de le faire tomber de son dos. Le voleur s'accroche.
Mais à l'aube, il s'aperçoit, avec une immense surprise, qu'il est sur le dos d'un tigre. Il finit par s'accrocher à une branche basse. Le tigre continue sa course jusqu'à ce qu'il rencontre l'ours, qui lui demande :
Ecoute, tigre, où cours-tu si vite ?
Ah mon dieu ! tu te rends compte ! j'ai été attrapé par un kaki séché ! j'ai failli mourir ! Enfin, je l'ai fait tomber. Je cours afin qu'il ne me rattrape pas !
Le tigre n'y comprends rien. Il n'a jamais entendu parler d'un Kaki séché.
Commentaires
Enregistrer un commentaire