Conte d'Egypte

 



Un jour, le fils du sultan se cache sur la terrasse. Il voit arriver son autruche et apparaître la fille de l'ogre. Il est tout abasourdi : « L'ogre a donc une fille aussi belle, aussi rayonnante, aussi merveilleuse ? »

Il va trouver son père, le sultan, et lui dit :

  • Père. Pendant des années j'ai refusé de me marier mais aujourd'hui, je viens te demander l'autorisation de me fiancer. J'ai aperçu la fille de l'ogre et je ne pourrai plus vivre sans elle, je veux l'épouser.

Le sultan :

  • Tu deviens fou ! La sultane sera un jour une ogresse ? Réfléchis avec la cervelle avant de décider avec ton cœur !

Le fils :

  • J'ai décidé de l'épouser et rien ne pourra m'en empêcher !

Le jeune homme va donc trouver l'ogre et lui demande la main de sa fille. Il ajoute :

  • Pour la dot, ton prix sera le mien.

Et l'ogre de répondre, en lui tendant un d'autruche :

  • Cette coquille remplie de sang !

Le fils du sultan prend l'œuf des mains de l'ogre et rentre au palais. « Je peux en remplir mille comme celui-ci avec du sang. »

Les cuisines du palais se sont transformées en abattoir. On y a égorgé des moutons, des génisses, des veaux, mais impossible de remplir l'œuf ensorcelé. On a tué les oiseaux du jardin, les lapins, les colombes. Impossible de remplir l'œuf ! Il ne reste que l'autruche, l'autruche du fils du sultan, son animal préféré, son animal fétiche...

Quand ils ont égorgé l'autruche, l'œuf s'est rempli de sang à ras bord.


Et ils se sont mariés.

J'étais à la noce. J'y ai bu du sirop de rose...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo