Conte de Corée

La pieuse Shim Ch'ong

La petite Shim Ch'ong devait nourrir son vieux père aveugle, en travaillant de son mieux, car sa famille était pauvre. Elle aidait à égrener, à enlever les mauvaises herbes dans les champs, à blanchir le linge, contre un peu de riz. Elle avait perdu sa mère sept jours après sa naissance. Son père l'avait amenée aux dames voisines pour qu'elle boive un peu de lait. Quand elle eut sept ans, elle commença à soigner son père. La piété filiale de cette fille gentille et docile est connue jusque dans les environs.

Un jour, une bande de marins arrive au village. Ils étaient en train de chercher une fille, car le commerce peut prospérer sans ennui, ni tempête, à condition que les marins sacrifient une fille au dieu de la mer.

Voilà Shim Ch'ong est embarquée de force par les marins. Ils arrivent en pleine mer, avec des vagues comme une maison. Les marins étalent des plats sur l'autel pour le sacrifice et battent le tambour. Shim Ch'ong cache son visage sous sa jupe et se jette à l'eau. A ce moment, un nuage noir couvre le ciel et un tourbillon fait surgir de hautes vagues. Peu après, une fleur de lotus apparaît à la surface de la mer. Poussée par la mer, la fleur de lotus atteint un rivage inconnu. Un pêcheur la recueille et l'offre au roi. A sa grande surprise, Shim Ch'ong réapparaît dans la fleur de lotus. La rumeur court que bientôt elle est la princesse du palais du roi de la mer et qu'elle deviendra plus tard la reine.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Lycée en Corée du Sud