Señor Flavio

Injectés de sang (extrait de "Musique sinistre pour la Noël" de Sr Flavio)
Flavio Oscar Cianciarulo a créé divers groupes de musique, il est aussi écrivain et animateur de radio.



L'obscurité était telle que je ne pouvais distinguer ni le plancher, le plafond ou les murs. J'avais l'impression de flotter dans une nuit abyssale et terrifiante et cette panique n'avait rien d'agréable, mais au contraire était épouvantable. Je voulus retourner à la porte d'entrée, mais impossible de la retrouver à cause de l'obscurité. Dans cet état d'hésitation qui me torturait, je sentis qu'une fièvre s'emparait de mon corps, et que mes yeux aux paupières lourdes se couvraient de sang. En pleine confusion et effroi, une faible lumière se découvrit sur mon passage et je pus enfin deviner la géographie renversante de l'endroit. Ce n'était pas un appartement ! J'étais au milieu d'une immensité effrayante ! Une falaise abominablement escarpée ! Un canyon jusqu'à la mer ! Et au sommet de cette falaise spectrale, la vision d'un homme assis sur une chaise, au milieu de la brume. Je voyais bien dans ce trajet si douloureux que c'était le même homme qui nous observait tous les soirs de sa fenêtre tout feux éteint. Ce n'est que très lentement et en butant sur le sol que je pus arriver à lui et c'est là que je vis le pire qu'on puisse voir en des millions de vies : sa tête de monstre exécrable. Le pire du pire était devant moi.
  • Allez mon gros, lève-toi. Nous devons rendre les clefs de l'appartement et partir.
La voix de Cristina résonna dans ma tête et je ressentis une douleur terrible. Je ne comprenais rien. Je me levai comme je pus, j'allai à la salle de bain, comme si j'avais la gueule de bois, comme j'avais picolé pendant trois jours. Je me lavai les dents et, levant à peine la tête vers le miroir de la salle de bain, je pus voir que mes yeux étaient complètement injectés de sang.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo