Babasónicos


 

Babasónicos est un groupe de rock argentin. Formé en 1991, il fait partie du « nouveau rock argentin », qui comprend des groupes comme Juana la Loca. Leur nom est un jeu de mots entre le gourou indien Sathya Sai Baba et de la série d'animation Los Supersónicos.

Depuis plus de deux décennies, ils se chargent de déstabiliser le rock argentin depuis le cœur même de la bête. Peu de groupes ont réussi à imposer un rock incorrect en succès radiophonique et à faire chanter des stades entiers, à travers toute l’Amérique latine, de véritables barabasadas comme s’il s’agissait de douces et inoffensives chansons pop !

Avec détermination, talent et intelligence, le groupe a maintenu une trajectoire ascendante, depuis les sous-sol dans lesquels est né le Nouveau Rock Argentin des années 90 jusqu’aux zones qui abritent des dizaines de milliers de personnes. Et dans l’extase de l’éclair, leurs compositions touchent indubitablement les foules. Un groupe de légende et des concerts exceptionnels en perspective !

La question

Parfois on me chasse de ma propre maison

Une heure avant que je ne le mérite

Le temps est curieux, comme le jury

De ce spectacle de danse que tout le monde prétend gagner

ou participer

Où se montrent des gens au bord du gouffre

 

La question est...

 

La vie est un verre de limonade diluée

Comme une suite de blagues lourdes

Profite de cette gorgée, car quand tu l'auras terminée tu devras payer

Et peut-être trop cher, il faudra insister

Comme nous l'avons fait tant de fois

 

La question est...

Qui est disposé à tuer ?

Qui est disposé à mourir ?

Qui va défendre ?

 

La question est...

Qui va te défendre contre moi ?

Qui est disposé à lutter ?

Qui est disposé à lutter par amour ?

Qui est disposé à se battre ?

Qui est disposé à se battre par honneur ?

Pour ce qui ne vaut rien

Pour ce qui ne vaut rien

Sinon ce ne serait pas drôle

 

La question est...

Qui va exiger quoi ?

Qui va réclamer pour lui-même?

Qui va se salir les mains ?

Si en fin de compte ça ne lui appartiendra jamais

 

La question est...

Qui va te défendre contre moi ?

Qui va te défendre contre moi ?

Qui va te défendre contre moi ?

 

Qui va te défendre ?

Qui va te défendre contre moi ?

La question est...

 

Parfois on complote juste sous mon nez

Avec une cascade de putasseries

On ne peut pas détacher le nœud avec un refrain pop

Répète-le jusqu'à ce que puisse le chanter

Une bande d’orangs-outangs

 

La question est...

Qui est disposé à tuer ?

Qui est disposé à mourir ?

Qui va défendre ?

 

La question est...

Qui va te défendre contre moi ?

Qui est disposé à lutter ?

Qui est disposé à lutter par amour ?

Qui est disposé à se battre ?

Qui est disposé à se battre par honneur ?

Pour ce qui ne vaut rien

Pour ce qui ne vaut rien

Sinon ce ne serait pas drôle

Merci

 

Je veux que nous pensions à la question

Et qu'on nous laisse la poser

 

Qui va réclamer ?

Qui va réclamer ?

Qui va réclamer ?

Qui va réclamer ?

 

La question est...

 

La question est :

Qui est disposé à tuer ?

Qui est disposé à mourir ?

Qui va défendre ?

 

La question est :

Qui va te défendre contre moi ?

La question est :

Qui va te défendre contre moi ?

La question est :

Qui va te défendre contre moi ?

La question est :

Qui va te défendre contre moi ?

La question est :

Qui va te défendre contre moi ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo