Dante Bertini

 


Dante Bertini est dessinateur, écrivain et poète. En 1975, la répression politique en Argentine l'a obligé à quitter le pays. Il résida en France, puis à Madrid. Il vit maintenant à Barcelone .


Désir


Je voudrais être le merle qui lance un défi à mon vertige depuis le bord d'une corniche

pour la seconde d'après me moquer de mes appréhensions

me balançant au rythme de son cœur minuscule

sur une feuille épineuse de palmier

et alors m'imaginer qu'il est le messager de ton âme lointaine

je voudrais être l'arbre, la corniche, l'oiseau,

ses jeux de plumes ou tout autre chose légère, aérienne, très volatile

qui se poserait à côté de toi.



DESEO



Quisiera ser el mirlo que desafía mi vértigo desde el borde de una cornisa 

para un segundo después burlarse de mis aprensiones 

balanceándose al ritmo de su pequeño corazón 

sobre una erizada hoja de palmera 

y mientras lo imagino mensajero de tu alma lejana

quisiera ser el árbol, la cornisa, el pájaro,

sus juegos alados o cualquier otra cosa ligera, aérea, muy volátil

que se pose a tu lado.

 

(Publicado en "La doble sombra, Poesía Argentina Contemporánea". Editorial Vaso Roto, México) 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo