Muluken Mélessé

 

Muluken Melesse, chanteur et batteur éthiopien, est né en 1954, à Gojjam une province du nord de l’Éthiopie. À l’âge de six ans, il a déménagé à Addis-Abeba avec son oncle. En 1966, à l’âge de 12 ans, Melesse commence sa carrière musicale en chantant dans des boîtes de nuit et dans des groupes fondés par des propriétaires de boîtes de nuit, avec sa première chanson jouée sur scène, Enate Sitewoldgne Metchi Amakerchign.

Sa première chanson sur vinyle est Hedetch Alu, enregistrée en 1972 par Girma Bèyènè (piano et arrangements), Tesfa Mariam Kidane (sax ténor), Tekle Adhanonm (guitare), Fekade Amde Meskel (basse), Tesfay Mekonnen (batterie) et Melesse lui-même. En 1975, il enregistre sa deuxième chanson, Wetetie Mare and Ete Endenesh Gedawo, avec 'Equator Band'.

Wététié Mare


« Mon lait, mon miel »

Tu es mon lait, ru es mon miel.

Attends-moi, je ferai de toi ma femme.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo