Réconciliation tardive
illustration de Julio Silva

  • Je suis une sphinge.
  • Hi hi.
  • Bon, j'ai l'air d'une sphinge, et d'ailleurs je suis très méchante.
  • Moi je suis le petit frère de quelqu'un que vous ne connaissez pas, et ce n'est pas vrai que je m'appelle Guillaume.
  • ?
  • Je suis venu parce que dans notre quartier on dit que vous n'avez pas l'air d'une sphinge, et qui vous vous mettez en colère si quelqu'un vous le dit.
  • ??
  • Autre chose : quel est l'animal qui marche à quatre pattes le matin, à midi sur deux et le soir sur trois ?
  • Eh bien moi je marche seulement sur une et c'est une bonne raison pour que je refuse de répondre à des questions tellement pleines de pattes.
  • Vous êtres sympathique. Je vais vous dire la vérité : je m'appelle Guillaume.
  • Et moi je suis une sphinge.
  • C'est incroyable comme nous nous comprenons, n'est-ce pas, sphinge?
  • Hum.
  • Ne sois pas méchante, viens jouer.
  • Bon, mais ne me pose plus de questions, je n'ai pas l'habitude.

Silvalande (Mexico – 1975)
traduit par Karine Berriot

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo