Néstor Colón

 


Néstor Colón (Buenos Aires, 1958). Ecrivain et journaliste. Directeur de la revue Lamas médula et de la collection des livres Cactus.


Argentina-Business

 « Il ne lui reste plus rien... même pas cet Argentin

qui entre tango et maté l'avait arrachée à Paris. »

Enrique Cadícamo (tango de Carlos Gardel)



Je l'emmène

entre tango et maté

je l'emmène

Je la soulève

du tableau noir

l'index m'indique

A la ligne !

A la ligne

J'avance

comme un phénomène social

Je l'ouvre

en sens inverse

du flexible

A la moitié !

à la moitié

Je sens un pourcentage

du brave peuple

derrière mon dos

Je les sens :

 

« PASSIFS PASSIFS

UN PARTI PRIS RÉGRESSIF »



Avec ce souffle

pesant dans mon dos

Je rassure un tibia

manœuvre un péroné

300 tonnes

de ménisques

aller en Europe et

CASH !

1-0

un à zéro

Marqué au tableau des leaders

 

J'ai une marque

J'ai une marque

avec

les trois bandes sur

chaque côté

J'ai un paquet d'actions

à Rio de la Plata

les gens de là-bas crient:

 « TENDANCE A LA HAUSSE

TENDANCE A LA HAUSSE »

Ils m'excitent

ils m'offrent des bières et

J'enlève le marché

Je m'expose

Je serai en première ligne

Je suis comme une dinde.

sans les plumes



CASH !

CASH !



le coup

le coup de pied

le produit brut que je ressens

Je sens

Je sens un bruit

et je ne sais pas

Je ne sais pas.

ce que c'est...

 

Ils me laissent

accroupi

coincé dans la BANQUE

(Hé !...)

juste pour le cas où.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo