Mohammed Abu-Zaid

 


Poète et journaliste, né en Sohaj, Egypte, en 1980, Mohammed Abu Zaïd est diplômé en économie. Il a créé le premier site culturel sur Internet en Egypte : L’écriture, en 2007, et vit actuellement aux Emirats Arabes Unis. Il a publié six recueils de poésie.

Mohammed Abu Zaid et Adel Assead El-Miri ont décroché ex aequo le prix Sawiris pour la fiction avec leurs romans respectifs Ankaboute fil Qalb (une araignée au coeur) et Khoyoute Aqméchate Al-Zate (fils de tissus de soi)  

"Le roman suit le personnage de Mervat Abdel-Aziz, un personnage poétique que l’on retrouve dans six de mes recueils. Tout ce que le lecteur connaît d’elle, c’est la description faite par le poète."

L'étranger rencontre Mirvet Abdel Aziz

Hier

J'ai rencontré une femme qui te ressemble

Et qui veut voyager sur une planète

Je lui ai donné mon billet

Ensemble nous avons marché le long de la Voie Lactée

En parlant des chiromanciens

Et des cadavres conducteurs de bus qui roulent à grande vitesse


Hier

J'ai croisé un train qui te ressemble

Il a le même sourire

Et les oreilles de son chapeau

ressemblaient au signe de la victoire


Hier

J'ai rencontré un enfant qui te ressemble

Il s'est pendu à mon cou

Et m'a demandé de l'emmener au cirque

Là-bas, le léopard m'a devoré

Et le public a ri


Hier

Je me suis rendu compte que tout

Te ressemble

Même l'ange qui a battu des ailes

Autour du lit et dit :

Bonne nuit !


Commentaires

  1. Titanium Rental - Titanium Bars - Tiperandria's, LLC
    Buy a new TITNIA titanium engine block Rental titanium white dominus in Titanium Bars - black titanium fallout 76 Tiperandria's, LLC with a black titanium 60% discount. Make your titanium hair trimmer first purchase now!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo