Légende de Tunisie


 

Le mont Qâf (1)

Lorsque Dieu eut créé la terre, elle s’écria : – Mon Dieu ! Tu vas m’envoyer les fils d’Adam qui commettront les péchés sur mon sol et jetteront les infamies sur moi. Elle s’ébranla et commença à vaciller sur les eaux des mers. Dieu décida alors de la maintenir par le mont Qâf, un mont imposant créé à partir d’une énorme et resplendissante émeraude.


Le mont Qâf (2)

On raconte qu’un jour, Dhoul Qarnayn s’arrêta au pied du mont Qâf, qui se dressait au milieu de petites montagnes. – Qui es-tu ? demanda-il. – Je suis le mont Qâf. – Quelles sont ces petites montagnes qui t’entourent ? – Ce sont mes racines. Lorsque Dieu veut provoquer un tremblement de terre, Il me l’ordonne. Il suffit alors que je remue une de mes racines pour secouer l’endroit qui lui est attaché. – Ô Qâf ! dit Dhoul Qarnayn. Raconte-moi ce que tu sais à propos de la grandeur de Dieu. – Sache que derrière moi, il y a un territoire immense plein de montagnes de neige dont le parcours nécessite cinq cents ans de marche. Derrière ces montagnes, se trouvent des montagnes de froid et de glace. Sans elles, le monde aurait brûlé de la chaleur torride que dégage l’enfer. .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo