Anis Ben Jemaa

Né le 08 octobre 1997 à Tunis , Anis ben jemaa, surnommé « Le petit anis », est un jeune étudiant en architecture d’intérieur . Passionné par l’art contemporain et l’art abstrait dès son plus jeune âge, il a décidé d’exprimer sa vision à travers des tableaux enfantins et spontanés mais qui ,en même temps, renferment une certaine violence particulière . Grand observateur , c’est en s’inspirant de tout ce qui l’entoure que Anis peint ses œuvres , selon lui ses tableaux représentent tout ce qu’il souhaiterait dire mais qu’il n’arrive pas à transmettre par la parole.


Quel est le secret de l’intégration des enfants dans votre processus créatif?

ABJ : Quand je sens que ma tête est vide et que rien ne m’inspire et que je n’ai plus le courage de tenir un pinceau ou un crayon, j’appelle mes neveux, mes petits cousins, je leur donne de la peinture et je les admire, parfois je les rejoins et dessine ensemble. Je sens que ce processus réveille le petit enfant en moi; Il est là avec des âmes qui le comprennent et peuvent jouer avec et s’exprimer sans penser aux jugements ou à la perfection. La perfection que seul le monde adulte a créée, une invention si stupide qui a poussé les gens à penser qu’ils ne sont pas créatifs, mais que l’être humain est assez créatif par nature. C’est la société qui les restreint dans des cases préétablies pour définir son rôle et sa position. Je dessine avec l’enfant en moi, je pense que cela représente l’être le plus créatif que j’ai jamais rencontré.











 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hororo

Musique pop coréenne