Conte de Corée


 

Tigre et kaki

Jadis un tigre vivait dans les montagnes du Sud, dans l'arrondissement de Chongyang. Une nuit sombre, il descend au village, afin d'y manger un enfant. Arrivé devant la fenêtre d'une maison, il épie. Un bébé pleurait. La mère :

  • Mon enfant ne pleure plus, sinon le tigre te mangeras !

L'enfant pleure toujours. Le tigre s'étonne :

  • Comment savent-ils que je suis là ? Et comment se fait-il que ce bébé n'ait pas peur de moi !

Le tigre est vexé. La mère au bébé :

  • Tiens voilà un kaki séché.

Le bébé aussitôt se tait. Le tigre se dit :

  • Ah ça ! Moi, le roi des animaux, le bébé n'a pas peur de moi, mais devant un kaki séché il se tait ! Je ne sais pas ce que c'est que ce kaki séché, mais il doit être plus fort que moi.

Et le tigre se détourne de la maison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo