Amjad Nasser


 Souffle après souffle, les jours me poussent vers l'avant, mais mes yeux sont restés derrière moi à la recherche d'un signe apparu alors que j'étais allongé une nuit sur le toit de notre maison à compter les étoiles et à les recompter chaque fois que je me trompais, faisant fi des verrues qui apparaissaient et disparaissaient sur ma main. Le signe, pourchassé par mes yeux, m'indique un cours d'eau qui mène à une source, laquelle mène au pied d'une montagne où se trouvent une branche et un serpent. Sous la branche, une clé. La clé est celle de la chambre qu'on m'a interdit d'ouvrir. Chambre obscure où je sais un coquillage contenu dans une caisse. Dans le coquillage un papier sur lequel est écrit : Ne me sollicite pas au nom d'une ressemblance, car toute personne qui me ressemble n'est pas moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Tintin en Roumanie

Musique pop coréenne