Myoung Ho Lee

Myoung Ho Lee (né en 1975)
Photographe dont le projet « Tree Series » isole des arbres dans des paysages naturels avec un simple fond blanc, transformant la photographie en une expérience qui flirte avec l’installation et la peinture. Les œuvres contemplatives de Myoung Ho Lee invitent à la réflexion sur la relation entre l’objet, l’environnement et le spectateur, brouillant les frontières entre la photographie et d’autres formes d’art visuel.

Ces photographies représentent un large éventail d’espèces d’arbres à différentes saisons et à différentes heures de la journée. Intitulée sobrement « Tree », la série a été exposée à la Yossi Milo Gallery à New York

En créant un studio extérieur partiel et temporaire pour chaque arbre, les « portraits » d’arbres de Myoung Ho Lee jouent avec des idées d’échelle et de perception. Tout en faisant référence à la peinture traditionnelle et à l’histoire de la photographie.

Lee a reçu plusieurs distinctions dans les domaines de l’art et de la photographie, notamment le prix 2006 de la critique de la photographie en Corée.



 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Le train ne s'arrêtera plus à Montalembert

Lycée en Corée du Sud