Quino



Quino explique pourquoi il a quitté l'Argentine en 1977 pour l'Espagne :
Je suis parti lorsque la situation est devenue invivable. Beaucoup de mes amis avaient disparu et quand je devais me rendre au siège de la revue qui publiait mes dessins, une bombe venait d'y exploser ou on avait mitraillé la façade pendant la nuit. Je fais un métier qui me permet de travailler sur un coin de table, n'importe où. Il aurait été stupide de rester en Argentine.
En 1976, au début de la dictature, ma porte a été défoncée à coups de pied. Nous n'étions pas à la maison. Une autre fois, avec des amis nous avions fait des copies d'un dessin de Mafalda qui montrait la matraque d'un policier en l'appelant « le cabosseur d'idéologies ». Le lendemain, la ville est apparue tapissée de dessins de Manolito portant une matraque de policier où il disait : « Tu vois, Mafalda ? Grâce à ça, maintenant on peut marcher librement dans la rue ».







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo