Maria Elena Walsh



María Elena Walsh, de père anglais et de mère argentine, est une poétesse, romancière et musicienne connue surtout pour ses disques et ses livres pour la jeunesse et autobiographiques.


Maravillosa vida
Maravillosa vida que me has dado
alma tan larga y triste.
Maravillosa vida que me diste
la eternidad de haberme enamorado.
Amo la tierra donde me pusiste
con áspero cuidado,
la juventud de ardor apasionado
que me funde con todo lo que existe.
Violenta madre mía,
quiero llorar desde tu vientre
mi nacimiento cada día.
Dichosa desventura
en todo me enardece y nada olvido.
Yo soy tu agradecida criatura.


Vie merveilleuse
Vie merveilleuse que tu m'as donnée
âme aussi grande que triste.
Vie merveilleuse qui me donna
l'éternité pour tomber amoureuse.

J'aime la terre où tu m'as posée
avec un soin sévère ;
avec une jeunesse à l'ardeur passionnée
j'ai pu me fondre dans tout ce qui existe.

Ma mère si violente,
je veux pleurer depuis ton ventre
ma naissance de chaque jour.

Cette heureuse mésaventure
en tout m'excite et je n'oublie rien.
Je suis ta créature reconnaissante.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo