Santiago Gobernori



Santiago Gobernori est né à La plata (28/10/1978) Il a commencé sa carrière de dramaturgie sous l'égide de Mauricio Kartùn. Il se forma comme acteur sous la direction de Rafael Spregelburd, Mariana Obersztern et Ricardo Bartis. Il est le co-fondateur avec Matías Feldman y Juan Cruz García Gutierrez du club de teatro Defensores de Bravard. Il est, au cinéma, un des acteurs de « La Flor ».

Rencontre : Ariel et Mariela sont un couple désormais séparé. Ils ont décidé de se rencontrer à nouveau ; le spectateur est l'unique témoin de ce qui va se passer.

MARIELA – Pour qui tu as voté ? Ne me dis rien !! Je le sais, et je préfère que tu ne me dises pas. Ca va me révolter et je vais m'en aller. Mais, bien, tu es assez grand, tu votes pour qui tu veux. Toi, tu n'as jamais rien compris à la politique. Tu es un bébé gâté, un bébé à sa maman, qui s'habille à la mode et joue au squash. Pour toi, qu'est-ce que ça te fait l'insertion sociale ? Rien ? Que ces noirs meurent de faim ? Pourquoi on leur donnerait des ordinateurs si on peut leur vendre ? C'est triste, Ariel. Pardonne-moi. Qui suis-je moi pour te juger ? Tu as ta vie et c'est bien comme ça. Tu vis à ta manière. Tu as été très important pour moi. Je sais que jamais je ne t'ai dit que je t'aimais, mais je te jure que je le ressentais. Ah, que tout cela est bien triste. Maintenant je te vois si loin.
ARIEL – Mais je suis ici.
MARIELA – Je sais bien que tu es là, c'est une métaphore. Qu'est-ce que tout cela ? Qui sommes-nous ?
ARIEL – Nous sommes nous, Ariel et Mariela.
MARIELA – Il te manque un M et un A, et tu serais Mariela. Ne sois pas si maniéré, ça ne me plaît pas. Je t'aime comme on aime un chien. C'est qu'en dépit de tout nous continuons à être des personnes. Tu n'es pas si bête, et en dépit de tout je te sens si proche. Je ne comprends pas que tu ne m'arraches pas un baiser et que tu ne me prennes pas sur la table.
ARIEL – Bon, mais la table est cassée. Elle a un pied cassé. Allons dans la chambre et je suis à toi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo