Alberto Bruzzone




Alberto Bruzzone est né à San Juan le 26 mars1907. En 1926, il intégra l'Académie Nationale des Beaux-Arts, en même temps que son grand ami le peintre Lino Enea Spilimbergo. C'est ensemble qu'ils étudièrent, parcourant la province de San Juan pour y faire des portraits. En 1929 il réalisa sa première exposition personnelle à la Maison de l'Espagne à San Juan.
En 1932 il partit à Buenos Aires et reprit ses études de peinture à l'Ecole Supérieure Ernesto de la Cárcova. En 1941 il fut reçu professeur dans cette école. Sa dernière résidence, à partir de 1965, fut celle de Mar del Plata où se trouve aujourd'hui le Museo Casa Bruzzone. Il mourut le 14 juin 1994.


En juin 1943, Alberto Bruzzone écrivait : " Quelle chose difficile que la peinture ! Cela fait trois ans que je suis nommé professeur et pourtant je ne peux pas dire que je sache peindre. On m'a fait passer une épreuve, puis une autre, et je me sens toujours à la merci des influences. Je ne veux imiter personne. Pas même moi-même. Ce qu'il se passe, c'est que je ne peux, ni ne veux me répéter comme ceux qui peignent toujours le même tableau parce qu'il se vend ou d'autres parce qu'ils ont eu un prix."







Atelier d'Alberto Bruzzone


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo