Julia Enríquez



Julia Enríquez (1991) est une jeune fille de Rosario traductrice d'anglais, étudiante en philosophie à l'Université Nationale de Rosario. Elle a publié Futuro brutal, Nuevas pesadillas et Ambulancia improvisada. Elle est présente dans diverses anthologies.

j'ai la tête engourdie par endroits
je vais laisser la vitre du bus me frapper.

« bienvenue en argentine »
me dit papa quand j'arrive
après plusieurs jours loin de la maison.

moi je veux seulement me débarrasser
de l'odeur de ma bouche et de mes mains.
ça me plairait de te faire sentir avec les doigts
ici, en haut, des deux côtés
les endroits exacts
je ne sais si ça fait mal
mais appuie dessus et je le sentirai,
ce plaisir de l'engourdissement.

ici tout est réuni :
mon conformisme masochiste
mes angoisses de la distorsion
de chaque semaine,
mon attachement au pire
de ce qui nous est arrivé,
ma vie aliénée
par l'influx nerveux.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo