MARTÍN MARCOU



MARTÍN MARCOU est acteur, auteur et metteur en scène. Il a une licence en Enseignement des Arts Audiovisuels. Il est aussi réalisateur pour la télévision et le cinéma. Il est l'auteur de ces pièces : Desmesura vaginal (Shock de mujeres), Tortita de manteca, Rancho blanco, Lame vulva, Quiero pasar una tarde con Franco, Brillosa, Hombres en celo, entre autres. Ses pièces ont été éditées et jouées à Puerto Rico, au Venezuela, au Chili, en Espagne et en Afrique du Sud.


HIER JE T'AI REGRETTE (2017)

En mars, la Mère s'installe dans son lit et elle ne se lèvera qu'en septembre, quand le soleil revient pleinement par toutes les fenêtres de la vieille maison. Elle parle à son fils qu'on ne voit pas.


AOUT
La Mère – D'ici peu, avec les premiers beaux jours tu pourras voyager. Aller où tu voudras. Où m'as-tu dit que vous irez ? J'écoute ce que tu me dis et j'oublie tout. Maintenant il n'est pas prudent que tu voyages, les routes sont gelées, il y a des tas de gens qui meurent dans des accidents horribles, ils perdent la vie pour vouloir défier le mauvais temps. Je me disais que si ça doit être, cela sera, et sinon, non. Hier, je t'ai regretté, si, je sais que tu n'es pas sorti chez toi, je n'ai entendu aucune porte s'ouvrir, ni aucune bouffée d'air entrant par aucune des fenêtres, mais j'ai seulement pensé que tu ne serais pas avec moi... La seule idée de la distance me retourne encore plus les intestins. Et les médecins qui n'ont aucune pitié, qui me disent tous des choses différentes, et toi qui me dis que je n'ai rien du tout. Je voudrais une bassine d'eau chaude pour mes pieds, que la dame qui fait les massages reste un peu plus longtemps et j'ai envie de regarder les photos, ces photos où nous étions tous les deux si heureux. D'ici peu, mon Fils, tellement peu que ça me fait peur.

SEPTEMBRE
(voix du fils) – Maman, viens voir ça ; tu ne sais pas ce que sont les lupins baignant dans la rosée, c'est magnifique ! Tu dois voir ce spectacle unique !
La Mère – (s'animant, s'asseyant sur le lit, prête à se lever) Oui, mon Fils, je dois voir cela de mes propres yeux, je suis sûre que c'est un spectacle unique...

FIN



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo