Martín Armada

 


Martín Armada est né à Buenos Aires en 1979. Il est professeur et éditeur. Il a publié El estero (Gog & Magog, 2006), Ahab (Vox, 2011) et Hombre sentado ahí (Determinado rumor, 2015).

Le vieux monde est le monde des rêves,

non des espérances, ni des fantaisies,

le monde des films

qui se projettent quand on dort.


Les immigrants,

ceux qui ont échappé à la honte,

à l'ennui ou à la faim,

après s'être soumis en même temps se divisent

et combattent.


C'est dans les rêves que tombe régulièrement la haine,

que résonne le bon sens du laveur de vaisselle

qui fonctionne, en même temps,

comme l'abri de la conscience.


Moi dans mes projections

je retrouve les parents de mes amis

souriants comme mon père devant le feu

qui dégraisse la viande abattue durant l'été.


Eux, ils croient en moi,

moi, je crois en eux,

moi, je regarde ces panses desséchées,

eux regardent la carte immuable du charbon enflammé,

une corde que l'on tire, une croix qui signale

la fosse commune des choses en commun.


(de Ahab)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo