Ramiro Dávalos

 


Ramiro Dávalos est né à Salta en 1924. Il est décédé en 2000. Ce fut un artiste remarquable, considéré comme le « dernier bohème ». Il ne vivait que pour la peinture, offrant à Salta son amour pour les vallées Calchaquies à travers toute son œuvre.


« Dans ce métier, il n'y a ni dogmes ni écoles qui résistent au temps qui passe, lequel, inexorable, se moque par la mort de nos intérêts et de nos vanités »


« L'homme, écrivit-il dans quelques uns de ces centaines de brouillons qu'il a remplis au long des années- a dû être heureux, il peut avoir été heureux il y a longtemps... Il n'est pas possible que l'homme soit heureux dans l'esclavage. Si la première condition est d'être libre, alors il ne l'a jamais été. »


"Toujours on peint avec un objectif déterminé, la toile n'est pas une improvisation. Mais je ne suis pas non plus partisan des choses planifiées avec une excessive minutie. »


"J'ajouterai, pour dire la vérité, que je ne me tue pas au travail, mais que sans me presser et sans m'arrêter la seule chose que je fais c'est de peindre. "





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo