Dans la vitrine de mes souvenirs

 


Dans la vitrine de mes souvenirs

il y a des articles bon marché

des trucs dont on se souvient

juste pour vérifier sa mémoire

il y a des objets de valeur

que rien ne pourra effacer

même si le prix peut varier

d'une semaine à l'autre

d'aujourd'hui à demain

il y a quelques pièces rares

que le temps a embellies

des antiquités hors de prix

peut-être fausses monnaies

si on veut bien en convenir

il n'y a pas de passé simple

tout est passé composé

escrocs que nous sommes

sachant très bien au fond

que l'or qui brille désormais

dans nos têtes enflammées

n'était alors qu'un vil plomb.


J'ai reconstruit pierre à pierre

la boutique de mes souvenirs

pour pouvoir m'endormir

ravi de mon autobiographie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo