Liliana Garcia Carril

 


Liliana García Carril est née à Buenos Aires le 9 février 1951. Elle intégra l'équipe de Shakespeare por escritores, dirigée par Marcelo Cohen, et de La Atención. Elle réactualise dans La dura materia del pensamiento une certaine tradition de la poésie argentine, celle qui allie l'objectivisme et la pensée, et elle y apporte une voix singulière.


Dans le désert de la cuisine, l'illusion est réelle :

on a une idée de la quantité

on prend conscience

de la durée.

Dix minutes

pour un œuf dur

ensuite je m'assois

et je ne le mange pas

je le regarde

on peut voir la consistance

du temps.


IL EST TYPIQUE

d'oublier une patate au fond d'un panier

inévitablement elle bourgeonne

et se fendille

si elle n'est pas cuite

que sais-je moi

de ce qui est

seulement

un aliment.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo