Georges Schehadé

 


COLOMBO – Pierrette, montons dans ma chambre.

PIERRETTE – Non... dans la bibliothèque...

COLOMBO - ?...

PIERRETTE – … à cause des livres !

COLOMBO – Tu sais bien que j'ai horreur des livres. Ils ne m'intéressent que lorsqu'ils sont lourds, et grands... pour mes exercices.

Il étend la main pour montrer l'usage qu'il fait des livres.

PIERRETTE – Il y a des dictionnaires.

Le Baron Fernagut apparaît en chemise de nuit, à la balustrade, sur la plante des pieds comme un espion.

COLOMBO – Pierrette, on est si bien chez moi... Quelle idée, dans une bibliothèque !

PIERRETTE – Puisque je te dis qu'il y a les dictionnaires. J'aime les livres, et quand on m'embrasse près d'eux... il me semble, que je deviens, moi-même, une histoire.

BARON FERNAGUT - … à côté de l'encyclopédie. Cette fille est une pourriture !


LES VIOLETTES – Deuxième tableau


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo