Kais ben farhat

 

Kais Ben Farhat, né en 1986 à Tunis, est diplômé en photographie de l’Académie d’Arts de Carthage en 2009

Il a organisé des expositions individuelles : « La voix de la révolution » à Cap Gammart en 2011, « Entre deux mondes » à la Maison de l’image en 2018, « Catharsis » à El Teatro en 2019, « Vie de chien » à la Galerie Saladin en 2022.

Kais Ben Farhat a par ailleurs exposé en groupe depuis 2009, lors des Rencontres Internationales de la Photographie de Ghar El Melh, puis à l’espace « Tahar Haddad », ainsi qu’à la galerie « Sadika » et à « El Teatro », et lors du Printemps des Arts de la Marsa. Il a participé à des expositions collectives ; avec le Syndicat des métiers des Arts Plastiques, au Café Culturel Liber’Thé, au Village Ken, à la Galerie Dada, à l’Espace Ain, avec le Goethe Institut et Central Tunis à l’Espace42, lors du salon Pour l’amour de l’Art à l’Institut Français de Tunisie, au Centre Culturel 421, à Espace Fadhel Achour à la Marsa, avec la galerie Archivart à la Fondation Tunisie pour le développement.

Par ailleurs, Il a participé à des Workshops de Photographie avec des photographes de renoms tels que Patrick Zackman de l’Agence Magnum, Martin Bureau de l’Agence France Presse, et avec Antonin Borgeaud.


Ses œuvres ont été acquises par l'État et par des collectionneurs privés.


Exposition « Bidonville »


Quels sont les thèmes que vous aimeriez le plus exploiter?

Je préfère prendre en photo des scènes de misère, d'art dramatique et tout ce qui se rattache au chaos. Je choisis des images liées à mon état d'âme. Il faut dire que ce sont des images qui traduisent mon vécu et ma vision peu optimiste de la vie et de l'espoir que j'aurai aimé avoir. 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo