Yamen Manai

 

C'est quoi ce bordel ? Ce n'est pas un bordel, c'est un chiot. D'où est-ce que tu as ramené ça ? Je l'ai trouvé sur un chantier à côté. Tu vas tout de suite le remettre où tu l'as trouvé. Jamais de la vie. Prends-en une pour commencer, tu ne l'as pas volée. Tu peux m'en mettre autant que tu veux, on est dimanche, fais-toi plaisir, mais je ne le ramènerai pas. Si tu ne t'en charges pas, c'est moi qui le ferai. C'est qui le feras ? D'accord, alors regarde ce que moi je ferai.

J'ai monté les escaliers comme une balle jusqu'au toit et j'ai crié : ramène-la au chantier et tu ramasseras les bouts de ma cervelle en bas. Descends de là. Il y a deux façons de descendre, à toi de choisir laquelle je prends. Je ne plaisante pas, descends de là. Et moi j'ai l'air de plaisanter ?

Ma mère pleurait et murmurait des « s'il te plaît » entre ses sanglots. Mon frère ne ricanait plus, j'ai même cru voir ses yeux briller. Mon père avait une mine tiraillée, et il a fini par céder.

D'accord, tu peux le garder. Il a tourné le dos, et je ne l'ai plus croisé de la journée.

C'était la première fois que je le faisais plier, et s'il avait plié, ce n'était pas parce qu'il tenait à moi, c'est qu'il avait peur du scandale. Le fils du respecté docteur qui saute du toit, c'est le genre de nouvelle qui fait tache...


Bel abîme


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo