Yamen Manai

 

  • Où est Bella ? Où est ma chienne ?

Mon père m'avait donné de l'argent pour aller au cinéma, et au retour Bella avait disparu.

  • Elle n'est plus là. Où est-elle ? Je l'ai confiée à quelqu'un, il est venu la chercher. Il s'en occupera très bien.

Cela fait trois ans que je n'avais pas pleuré, depuis que je l'avais trouvée sous les cartons, plus petite que ma main. J'avais oublié cette sensation d'yeux humides, le feu de ces perles éphémères qui roulent le long des joues.

Tu l'as confiée à qui ? A un monsieur que tu ne connais pas. Un monsieur, c'est qui, il habite où ? Je t'ai dit que tu ne connaissais pas.

Il haussait le ton, crispait sa mâchoire, fronçait les sourcils, imposait ses yeux menaçant et son regard noir.

Fin de la discussion, monte dans ta chambre. Où est Bella ? J'ai dit fin de la discussion, tu ferais mieux de l'oublier.

Je me suis tourné vers ma mère, elle avait la tête baissée.

Et toi, t'étais au courant ? Ecoute, tu sais qu'on ne pouvait pas la garder, elle faisait des trous dans le jardin, et tu avait toujours tes mains dans sa gueule. Mes mains dans sa gueule ? Mais qu'est-ce que ça peut te faire que j'aie mes mains dans sa gueule, et de quel jardin tu parles ? Tout est carrelé ou presque. Lui, il n'aime pas la terre, il n'aime pas le sable, il n'aime pas tout ce qui peut éclabousser sa putain de caisse.

C'est la première fois que je prononçais un gros mot en leur présence, et la sanction fut immédiate. Une gifle qui a résonné dans l'espace vide une bonne minute.


Bel abîme


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo