Choe In-hun


 

Entrée du fantôme d'Ondal. Il porte une armure et retire son casque. Tout son corps est couvert de sang. C'est un mort qui parle.

PRINCESSE – Oh, général ! (allant vers lui)

ONDAL – (l'empêchant d'approcher en levant les mains) N'approchez pas !

PRINCESSE – (surprise) Général !

ONDAL – N'approchez pas !

PRINCESSE – Qu'est-ce qui se passe ?

ONDAL – Je ne suis déjà plus de ce monde.

PRINCESSE – Oh!

ONDAL – Princesse, dans cette bataille je voulais à tout prix vaincre. J'ai combattu et j'ai gagné.

PRINCESSE – Mais général, alors...

ONDAL – Celui qui m'a tué n'est pas un soldat ennemi.

PRINCESSE – Qu'est-ce que vous dites ?

ONDAL – Celui qui m'a tué est un homme de chez nous.

PRINCESSE – De chez nous !

ONDAL – Oui, quelqu'un de nos gens m'a tué.

PRINCESSE – Ce bâtard, qui est-ce ?

ONDAL – Peu importe. Princesse, je suis venu ici pour vous faire mes adieux.

PRINCESSE – Mon Dieu, c'est un rêve ?

ONDAL – Ce n'est pas un rêve. Ecoutez bien. Des généraux qui meurent sur le champ de bataille, c'est inévitable. Même si j'ai été victime d'un complot, ça ne fait rien. Mais, princesse, devoir vous abandonner seule dans ce monde est ma fatalité.

PRINCESSE – Ne partez pas, général !

ONDAL – Dans peu de temps, ce sera l'aube et je dois trouver un lieu pour ce corps.

PRINCESSE – Général, qui vous a tué ?

ONDAL – Il m'a pourfendu alors que je dormais, mais je l'ai blessé de mon sabre.

PRINCESSE – Son nom ! Le nom de ce...

Le fantôme disparaît


Où et que serons-nous le jour de la rencontre ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jorge Ricci

Hororo