Kamal Musallam


 Originaire de Jordanie et né au Koweït en 1970, les parents de Kamal l’ont encouragé à apprendre à la fois les arts et la musique. Il a commencé à jouer du piano et de l’accordéon, puis à jouer de la guitare à l’âge de neuf ans. Il a terminé ses études d’architecture en 1994 pour poursuivre un Master en gestion, et après trois ans de travail en tant qu’architecte et chef de projet, il a décidé de tout quitter et a suivi son cœur de musicien.

Musallam a développé ses compétences en jouant de la guitare et de l’oud et a commencé à fusionner les influences qui l’ont inspiré, principalement le jazz, le rock, la musique arabe, la musique latine et asiatique. La sortie de son premier album en 2003 'On a Jordan River’s Side' sous son label K&G, a été très appréciée à l’échelle internationale. Depuis, il a sorti 5 autres albums.

Kamal a enregistré et joué avec une longue liste de musiciens de classe mondiale tels que STING, George Benson, Bobby Mc Ferrin, Billy Cobham, Randy Brecker, Mike Stern, Gary Husband, Kai Eckhardt, Ada Rovatti, Stanley Jordan, Anne Ducros, David Reinhardt, Jorge Pardo (Paco De Lucia Septet), Gilad Atzmon et Francisco Molina, entre autres. En 2001, Kamal a enregistré son label K&G, et en 2006, il a créé sa société de production et de promotion musicale (KMAC) aux Émirats arabes unis.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Tintin en Roumanie

Musique pop coréenne