Amjad Nasser


 

GESTUELLE JORDANIENNE

D'un geste propre aux Jordaniens dont il me semble que je ne me sois pas débarrassé, malgré les frontières et les lieux traversés de mon pas agile de bédouin, je lissais, en les observant, mes cheveux envahis par la canitie à mon insu. Elle était assise seule dans le café Treaty Center à regarder sans arrêt sa montre, comme si elle attendait quelqu'un qui tardait à arriver. Sans m'en rendre compte, j'ai dû laisser mes yeux lui ôter ses vêtements, un à un. Et quand je suis arrivé à la feuille de figuier, elle s'est brusquement levée et dirigée vers moi, le visage m'annonçant rien de bon. Sa voix a ranimé chez le serveur albanais, venu changer mon cendrier d'un geste las, une passion perdue depuis que les guerres des Balkans l'avaient jeté dans la quatrième zone de Londres :

  • Pourquoi me regardez-vous ainsi ? m'a-t-elle dit.

  • Ce n'est pas moi, lui ai-je répondu, en désignant de la main l'espace derrière mon dos.

….........................

Dans le miroir au fond de la salle, un petit homme reculait, stupéfait, en lissant de la main ses cheveux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

Tintin en Roumanie

Musique pop coréenne