JiYoon Park
JiYoon Park est une artiste cinéaste qui réalise des films de non-fiction créatifs. Ses films laissent place aux ambiguïtés et explorent des langages visuels uniques. Elle capture des moments surréalistes et peu familiers de notre vie quotidienne et les recontextualise pour suggérer des façons non conventionnelles de voir le monde.
Elle a été diplômée d’une licence d’Histoire de l’art et de Cinéma & Télévision à l’Université pour femmes Ewha et a effectué un master à l’Université d’Édimbourg où elle a étudié la réalisation de films. Ses œuvres ont été choisies et diffusées dans le monde entier sur des chaînes vidéos telles que NOWNESS, et dans de nombreux festivals de films sélectionnés pour les Oscars et BAFTA, notamment AFI Docs, IDFA, Ji.hlava IDFF et Open City Documentary Festival.
Les œuvres vidéographiques de JiYoon Park témoignent d’une grande poésie. De journaux filmés à de profondes réflexions sur les limites de l’esprit humain, elle nous fait ressentir toutes les sensations de l’exceptionnel à travers des images tirées de l’ordinaire.
Actuellement au Centre Culturel Coréen à Paris
Commentaires
Enregistrer un commentaire