Théâtre coréen

CAMP D'ENTRAINEMENT C

RESPONSABLE – Permettez-moi de me présenter. Je suis le responsable du personnel au camp d'entraînement du quartier général. Ce matin, le régiment du soldat O Chang-gun vient de terminer l'entraînement. Pendant cette période, les résultats de l'entraînement de O Chang-gun ont été les suivants : Adresse au tir : zéro ; Démontage des armes : zéro ; Tactique : zéro ; Conduite hors terrain : deux points. Il n'a reçu aucune récompense, mais a été puni deux fois. La première fois il a été sanctionné pour avoir utilisé les toilettes des généraux. Le commandant du camp avait dû attendre trente minutes devant les toilettes. Il l'aurait entendu chanter à l'intérieur. La deuxième fois, il a été consigné au poste de garde pendant trois jours pour avoir été absent au cours d'un exercice de nuit. Le régiment a dû interrompre son exercice afin de le retrouver. Au bout de trois heures, il a été découvert dormant à côté d'une vache.

Autre chose : avant que les recrues soient envoyés au front, des échantillons de leurs ongles devront être récoltés au cas où après leur mort leur corps ne pourrait être retrouvé.

(tous les soldats se coupent les ongles)

SOLDAT B.- Si jamais je meurs, ma femme et mon gamin pourront se recueillir devant mes cinquante ongles.

RESPONSABLE – Soldat O Chang-gun ! Je vous ai dit de couper vos ongles, mais je n'ai absolument pas mentionné ceux des pieds.

O CHANG-GUN – Mais j'avais déjà coupé ceux des mains, chef.

SOLDAT B. - Alors, tu veux que ta famille se recueille aussi devant tes ongles de pied ?


LES ONGLES DE PIED DE O CHANG-GUN de Pak Cho-yôl

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chagrin d'amour par Dumitru Crudu

K-pop

Oh Yoon